• Félicitations à Mlle Stéphanie Challita

08 octobre 2018
    Félicitations à Mlle Stéphanie Challita

L’université Antonine adresse ses félicitations à Mlle Stéphanie Challita, diplômée de la Faculté d’ingénierie en 2015 qui s’est vue attribuer une bourse de recherche de 15000 euros par L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science, ayant pour objectif d’encourager les femmes à progresser dans leur carrière et leurs travaux de recherche.

La cérémonie de remise des bourses s’est tenue le 8 octobre 2018, au Palais de la découverte où 20 doctorantes et 10 post-doctorantes ont été gratifiées. Les jeunes chercheuses lauréates ont été sélectionnées parmi 900 candidates.

Stéphanie Challita a soutenu sa thèse intitulée “ clarifier le langage des nuages informatiques” fin de l’année 2018 à l’Université de Lille. Chaque année, L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la Sciences récompensent des chercheuses afin de féminiser le milieu de la recherche dans les domaines scientifiques.