Concert de haute tenue organisé par le Centre des Musiques Anciennes | Université Antonine | UA

• Concert de haute tenue organisé par le Centre des Musiques Anciennes

18 octobre 2018

C’est un concert en petit comité qu’a donné le Centre des Musiques Anciennes de l’Université Antonine au Couvent Notre-Dame des Semences, en présence d’un parterre d’auditeurs venus apprécier un répertoire de choix inspiré par la musique baroque et interprété avec brio par trois virtuoses : la soprano allemande Xenia Preisenberger, la violoncelliste libanaise Jana Semaan et le claveciniste allemand Veit Jakob Walter. Ce dernier a joué au clavecin fabriqué en 2016 par la Maison Ugo Casiglia exclusivement pour l’UA, sur le modèle Carlo Grimaldi-Messina 1697. Conquis par l’énergie et la sensibilité qui se dégagent du trio, l’auditoire a chaudement applaudi les artistes.

A noter que Veit Jakob Walter et Xenia Preisenberger ont, chacun, animé une Master Class durant une semaine à l’UA, portant respectivement sur le clavecin et la théorie musicale baroque et la technique et l’interprétation vocale.
    Le prochain concert mettra en scène l’artiste Jean-François Goudesenne. Il aura lieu le 27 novembre 2018, à 20h00, au Couvent Notre-Dame des Semences, à Hadat-Baabda.