Hackathon 2018 at Antonine University | Université Antonine | UA

• Hackathon 2018 at Antonine University

17 décembre 2018

Un « Hackathon » a été organisé par la Faculté d’Ingénierie et le laboratoire Ticket de l’UA, en collaboration avec Splunk et le groupe BMW. 19 équipes de plusieurs universités libanaises (AUB, USJ, LAU, LU-Roumieh, NDU, USEK) et de l’Univesité Antonine (UA), ont effectué de la programmation informatique collaborative pendant 24 heures d’affilée.

Durant le second tour, 6 équipes ont été présélectionnées pour présenter leur projet devant un jury composé de S.E.Dr. Georg Birgelen, ambassadeur de l’Allemagne au Liban, Dr. Dirk Dreher, vice-président pour la planification et la logistique au groupe BMW, Dr. Tobias Afsali, conseiller général à BMW, M. Franz Kellhuber, directeur techniques de vente en Europe centrale, Splunk, M. Fadi Naffah, chargé de programme, Agrytech, Dr. Mohamad Nassar, professeur adjoint, AUB/inmind.ai, S.E.Dr. Antoine Habchi, député libanais et Mme Joelle Haykal, directrice des ressources humaines, Bassoul-Heneine.

On a accordé aux 6 équipes présélectionnées la possibilité de suivre un stage auprès du groupe BMW. Ces équipes étaient : une équipe de la NDU, une équipe de l’AUB, une équipe de l’USJ et une équipe de LU-ROUMIEH et 2 équipes de l’UA.

À l’issue des délibérations du jury, trois équipes gagnantes ont été proclamées durant la session plénière du « Hackathon ».

Le 1er prix fut décroché par l’équipe de l’AUB, composée de Mohammad Ali Hamdan, Karim Kenaan et Karl Hayek ; ils ont reçu la somme de 6000 dollars offerte par Splunk.

Le 2ème prix fut décroché par l’équipe de la NDU, composée de Jason Eid, Ralf Zakarian et Joe Karam ; ils ont reçu la somme de 3000 dollars offerte par le groupe BMW.

Le 3ème prix fut décroché par l’équipe de l’UA, composée de Gilbert Jabbour, Christian Eid, et Alexandre Ibrini ; ils ont reçu la somme de 1500 dollars offerte par inmind.ai.