• Le campus de Zahlé célèbre le Mois de la Francophonie

08 mars 2018

Dans le cadre du mois de la francophonie, le Centre de langues au Campus de Zahlé a organisé, en collaboration avec l’Institut français du Liban, la 3e Édition de son café culturel avec pour thème : « La paix : culture et dialogue », le vendredi 2 mars 2018 à l’amphithéâtre du campus.

L’événement, organisé sous le Haut Patronage du ministère de la culture, s’est tenu en présence du ministre Dr Ghattas Khoury représenté par Dr Omar Halablab, ainsi qu’une foule de figures politiques, médiatiques, académiques et sociales.

Le directeur du campus P. Raymond Hachem, la directrice du Centre de langues, Dr Micheline Ghattas, et le directeur de l’Institut français de la Bekaa M. Samuel Même ont prononcé respectivement trois discours de circonstance. En outre, trois intervenants ont débattu du sujet de la paix : Dr Jinane Chaker Sultani Milelli, Docteure en Anthropologie, Ethnologie et Sciences des religions, M. Jean-Marie Kassab, Écrivain libanais d’expression française, et M. Elie Aouad, Président de l’Association Léba. Dr Joseph Omran de la Faculté des lettres (Université libanaise) a présenté le café et les intervenants.

Le poète Nizar Francis et la poétesse Nada Bejjany ont récité chacun des poèmes en rapport avec la paix. L’étudiante Maria Abou Zeidan a chanté, avec brio, une chanson dédiée à la paix.

Un défilé d’habits phéniciens a clôturé la soirée.

• <juillet 2018>
    lumamejevesadi
    2526272829301
    2345678
    9101112131415
    23242526272829
    303112345
    Cliquer sur une date du calendrier pour consulter les événements correspondants.