Faculté d'information et de communication

La Faculté d’information et de communication regroupe quatre départements qui sont : le Département des arts graphiques, le Département d’audiovisuel, le Département de publicité et le Département de journalisme et de communication
Joseph Moukarzel

Les bouleversements majeurs du monde contemporain sont essentiellement liés aux évolutions - voire les révolutions - technologiques ; plus particulièrement les techniques d’information et de communication. Ce phénomène engendre un changement du comportement des individus et des groupes mais aussi au niveau des métiers et des savoirs. Conséquemment, des professions sont en cours d’extinction, d’autres en gestation, et l’ensemble du marché du travail est en pleine mutation générant des offres et des demandes jusque-là inédites.

Le monde universitaire se doit de suivre ces changements et d’adapter ses formations aux nouvelles formes d’emplois qui répondent aux besoins générés. La Faculté d’information et communication (FIC) a saisi les enjeux et s’est engagée sur la voie du renouvellement au niveau de ses quatre départements : Arts Graphiques, Publicité, Audiovisuel, et Radio-TV ; tout comme son master en information et communication.

Ce renouvellement nécessitant la parfaite maîtrise des technologies de pointe, notre association avec des universités prestigieuses telles que Toulon, Aix-Marseille, Paris3 et Strasbourg, nous permet, à travers des échanges permanents, des mobilités, et des double-diplomations d’être continuellement à jour et d’offrir à nos étudiants des formations de niveau international.

Soucieux de nous inscrire dans la quête de l’excellence, nous avons créé un centre de recherche euro-méditerranéen en arts et communication (CREMAC) en association avec les laboratoires des universités partenaires, qui engage des problématiques-passerelles entre l’orient et l’occident permettant au Liban de demeurer une plateforme de médiation et de réflexion sur les diversités culturelles.

Joseph Moukarzel

Contact

Courriel : assistante.infocom@ua.edu.lb   |  Téléphone : 05-927 000   |   Ext : 2401
  • Partenariats internationaux

Université de Toulon, France: Double diplôme Master Infocom Ingémedia
    Partenariats internationaux
  • Unité de recherche

L'objectif du centre de recherche euro-méditerranéen en art et communication (CREMAC) se base sur une volonté de positionner le Centre comme plateforme de réflexion autour des problématiques liées aux deux rives de la Méditerranée - Orientale & Occidentale - qui se distancient de plus en plus, et avec elles les civilisations et cultures.
    Unité de recherche
  • Conseil