Master en Sciences Théologiques et en Études Pastorales

Prix du Crédit
USD 77
Introduction

L'objet principal de notre faculté est de diffuser le message et les enseignements du Christ, et cela dans un cadre académique et culturel. Toutes les matières sont basées sur la foi et sur l'Enseignement de l'Église Catholique.

Les étudiants formés aux niveaux théologique, philosophique et pastoral assureront le témoignage évangélique et de fait, grâce à leur licence ou master, auront la possibilité de s'engager dans l'enseignement ecclésiastique et dans la formation Chrétienne en tant que mission socio-pastoral.

Master en Sciences Théologiques et en Études Pastorales

Éligibilité pour la formation
Etudiant
Licence en Théologie
Finalité de la formation
Déterminer le profil des compétences développées
Débouchés potentiels
Ils peuvent assister les curés des paroisses dans toutes les activités paroissiales,tout comme enseigner la catéchèse dans les écoles. Ils peuvent aussi animer des groupes familiaux et devenir des enseignants et des formateurs au sein des paroisses, des écoles et d'autres institutions ecclésiastiques.
Déroulement
Fournir des informations sur les spécificités des horaires de formation (si elles existent) et les conditions présentielles (assiduité, taux d’absentéisme toléré, conditions particulières pour les étudiants qui travaillent)
matières
Matières obligatoires(31 Cr.)
Sciences éducatives et méthodes de l'enseignement catéchétique (3 Cr.)
Problèmes contemporains (3 Cr.)
Textes et Concepts philosophiques (3 Cr.)
La vie dans le christ (2) (3 Cr.)
L'église dans le monde d'aujourd'hui (2 Cr.)
Méthodologie de la recherche (2) (2 Cr.)
La Sainte Trinité (3 Cr.)
Théologie sacrementale (3 Cr.)
Textes de l'ancien testament (3 Cr.)
Mémoire (6 Cr.)
Matières électives (6 Cr.)
Méthodes bibliques Modernes (3 Cr.)
Conciles oecuméniques et Ecclésiologie (3 Cr.)
Texte du nouveau testament (3 Cr.)
Histoire et Théologie des Eglises Orientales (3 Cr.)