Signature d’un mémorandum d’entente entre l’UA et la Fédération libanaise de badminton | Université Antonine | UA

• Signature d’un mémorandum d’entente entre l’UA et la Fédération libanaise de badminton

08 mars 2023

Le 3 mars 2023, l’Université Antonine (UA), représentée par son Recteur, P. Michel Jalakh, et la Fédération Libanaise de Badminton (LBF), en la personne de son Président, et également Vice-président de la Fédération mondiale de badminton (BWF), M. Jassem Kanso, ont signé un mémorandum d’entente visant à renforcer le partenariat pour la promotion et le développement du badminton en tant que sport universitaire au Liban. La cérémonie de signature s’est tenue sur le Campus de Hadat–Baabda de l’UA, en présence de la Vice-présidente de la LBF, Mme Rola Majzoub Kabbani ; de son Secrétaire général, le Directeur régional des opérations de Badminton Asie et l’Entraîneur en chef de l’Équipe nationale libanaise de badminton, M. Paul Roukoz ; ainsi que du Doyen de la Faculté des sciences du sport (FSS), Dr Antonio Soutou.

Cet accord de collaboration vise à favoriser le développement du badminton en offrant un entraînement et une formation aux étudiants de l’UA, ce qui permettra d’accroître sa popularité et son expansion sur le campus. La fédération pourra également profiter des installations sportives de l’Université, notamment ses terrains et ses équipements athlétiques.

À la fin de la réunion, M. Kanso a décerné à l’UA le « certificat d’or », ce qui en fait la première université d’Asie de l’Ouest et d’Asie à recevoir cette accréditation académique et cette reconnaissance internationale pour l’intégration du programme « BWF Shuttle Time University Course » dans le cursus de la FSS.