Accord entre l'Université Antonine et la Fédération libanaise de basket-ball | Université Antonine | UA

• Accord entre l'Université Antonine et la Fédération libanaise de basket-ball

03 octobre 2020
    Accord entre l'Université Antonine et la Fédération libanaise de basket-ball

Le basket-ball est le premier sport à être joué en salle au Liban. Reconnaissant sa popularité, la Fédération libanaise de basket-ball (FLB), organe directeur du basket-ball libanais, et l'Université Antonine (UA) coopèrent pour améliorer et élever la qualité du jeu.

L'accord établi par le président de la Fédération libanaise de basket-ball M. Akram Halabi et le Recteur de l'Université Antonine, le Père Michel Jalakh, vise à développer le basket-ball au Liban par la préparation, la formation, et la recherche scientifique afin d'améliorer la qualité du jeu chez les entraîneurs et les arbitres.

L'UA préparera et formera les étudiants sous la supervision de professeurs européens et régionaux, leur offrant ainsi un diplôme d'entraîneur de basket-ball certifiée par le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur au Liban en collaboration avec la Fédération française de basket-ball.

L'UA fournira également des tests d'aptitude physique aux joueurs de l'équipe nationale et améliorera les compétences des entraîneurs et des stagiaires de toutes les équipes nationales afin d'augmenter le nombre de professionnels qualifiés travaillant dans le monde du basket-ball.