• Accord entre l'Université Antonine et la Fédération libanaise de basket-ball

03 octobre 2020
    Accord entre l'Université Antonine et la Fédération libanaise de basket-ball

Le basket-ball est le premier sport à être joué en salle au Liban. Reconnaissant sa popularité, la Fédération libanaise de basket-ball (FLB), organe directeur du basket-ball libanais, et l'Université Antonine (UA) coopèrent pour améliorer et élever la qualité du jeu.

L'accord établi par le président de la Fédération libanaise de basket-ball M. Akram Halabi et le Recteur de l'Université Antonine, le Père Michel Jalakh, vise à développer le basket-ball au Liban par la préparation, la formation, et la recherche scientifique afin d'améliorer la qualité du jeu chez les entraîneurs et les arbitres.

L'UA préparera et formera les étudiants sous la supervision de professeurs européens et régionaux, leur offrant ainsi un diplôme d'entraîneur de basket-ball certifiée par le ministère de l'Éducation et de l’Enseignement supérieur au Liban en collaboration avec la Fédération française de basket-ball.

L'UA fournira également des tests d'aptitude physique aux joueurs de l'équipe nationale et améliorera les compétences des entraîneurs et des stagiaires de toutes les équipes nationales afin d'augmenter le nombre de professionnels qualifiés travaillant dans le monde du basket-ball.

An Agreement between Antonine University and the Lebanese Basketball Federation

Basketball is the number one indoor sport in Lebanon. Recognizing its popularity, the Lebanese Basketball Federation (FLB) —governing body for the Lebanese basketball— and Antonine University (UA) are cooperating to improve and raise the standards of the play.

The agreement drawn up by the President of the Lebanese Basketball Federation Mr. Akram Halabi and the Rector of Antonine University Father Michel Jalakh aims to develop basketball in Lebanon through preparation, training, and scientific research to enhance the quality of the game among coaches and referees.

Antonine University will prepare and train students under the supervision of European and regional lecturers, thus offering them a basketball coaching diploma in collaboration with the French Basketball Federation that is certified by the Ministry of Education in Lebanon.

The University will also provide physical fitness tests to the players of the national team and upskill coaches and trainees of all national teams to increase the number of qualified professionals working in the world of basketball.