800 nouveaux étudiants célèbrent la rentrée au campus de Hadat-Baabda | Université Antonine | UA

• 800 nouveaux étudiants célèbrent la rentrée au campus de Hadat-Baabda

17 septembre 2018

Les nouveaux étudiants inscrits en première année à l’Université Antonine ont pris part ce matin au « Petit-déjeuner du recteur », tenu de 9h00 à 11h00 au stade de l’UA, au campus principal à Hadat-Baabda. Destiné à souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants de manière informelle, l’événement, organisé par le Bureau du registraire relevant du Secrétariat général, a permis à ces derniers de se retrouver dans une ambiance conviviale, avec le Recteur de l’UA, les Doyens, directeurs et équipes administratives de l’Université Antonine.

A l’occasion, le père Michel Jalakh Recteur de l’UA a prononcé un mot de circonstance durant lequel il a incité les nouveaux étudiants à « profiter pleinement de leur vie universitaire, à tisser des liens et à créer de beaux souvenirs ». Il les a invité surtout à éviter de transférer leurs différends et dissensions sur le campus mais au contraire, à distiller au sein de leurs propres sociétés et communautés « l’esprit fédérateur » de l’Université Antonine qui, a-t-il dit, rassemble de jeunes universitaires issus de diverses confessions, régions et tranches d’âge. Dans son mot, le recteur de l’UA a tenu à souligner l’importance toute particulière qu’accorde l’UA à la « dimension humaine et culturelle » encourageant au passage, les jeunes à ne pas hésiter à s’adresser aux bureaux mis à leur disposition notamment le Bureau d’Écologie relationnelle.

Marquée par une performance musicale donnée par le groupe The EEs, la matinée d’accueil s’est poursuivie dans une atmosphère décontractée. Après la diffusion d’une vidéo portant sur l’accréditation de l’UA par l’AAQ, les participants ont été invités à former une mosaïque humaine prenant la forme du logo de l’UA. Sachant que chacun d’entre eux, est reparti avec une tasse aux couleurs de l’UA et a été convié, avant son départ, à signer le mur de la Rentrée. A noter que l’ambiance du petit-déjeuner a été assurée par un groupe d’étudiants de la Faculté d’ingénierie.