Service d’appui au succès académique (SASS) - Université Antonine (UA)

Service d’appui au succès académique (SASS)

English

Le Vice-rectorat au développement humain intégral (VRIHD) de l’Université Antonine (UA) a lancé le Service d’appui au succès académique (SASS) en 2019, afin d’accompagner les étudiants lors de la rédaction de leurs travaux académiques et d’appuyer leur réussite.

Qui peut profiter de ce service ?
Tous les étudiants actifs de l’Université Antonine pourront bénéficier de ce service à titre gratuit.

Quel est le but de ce service ?
Ce service a pour but de fournir aux étudiants un appui personnalisé et individuel afin de réduire leurs difficultés rédactionnelles, tout en développant leurs compétences linguistiques, ce qui leur permettra d’acquérir de nouvelles stratégies d’écriture pour soumettre des travaux de qualité à la faculté.

Quels sont les services offerts ?
Ce service sera offert sur les trois campus de l’UA. Les étudiants bénéficieront d’un appui individuel avec un conseiller académique pour une durée de 30 minutes. Durant ces sessions, ils apprendront :

• à mieux organiser leurs idées (introduction, corps du texte, synthèse) ;
  • à repérer leurs difficultés rédactionnelles (fautes grammaticales, syntaxe, vocabulaire, etc.) ; et
  • à suivre le format de citation propre à chaque faculté (APA, MLA, Chicago, etc.).

Cependant, les conseillers ne corrigeront pas le contenu et ne traduiront aucun document. Toutefois, les étudiants pourront profiter de ce service à plusieurs reprises et pour le même projet, si nécessaire, en sachant que les places seront limitées.

À la suite de ces rencontres avec les étudiants, les conseillers du service repéreront les difficultés rédactionnelles répétitives auxquelles les étudiants ont été confrontés, et proposeront des ateliers organisés par des professionnels.

Comment prendre un rendez-vous ?
Ce service est disponible tout au long de l’année académique. Les sessions se tiendront virtuellement sur Microsoft Teams. Réservez votre place maintenant pour planifier une rencontre individuelle avec un de nos conseillers.

Pour plus d'informations, envoyez un courriel à l’adresse électronique academic.success@ua.edu.lb, ou appelez le +961 5 927 000, ext. 1015.