Faculté de gestion des affaires

La Faculté de gestion des affaires à l’Université Antonine a pour mission principale de former des étudiants les préparant à devenir de futurs gestionnaires, qualifiés, compétents et innovants dans leur société.

Mission

La mission de la Faculté consiste à former des étudiants, les préparant à devenir de futurs gestionnaires, qualifiés, compétents et innovants dans leur société.
Georges Nehmé

La gestion est une clé essentielle de la réussite de toute action et de toute entreprise, fût-elle individuelle, communautaire ou globale. Rien d’étonnant, par conséquent, à ce qu’elle arrive systématiquement en tête de liste des conditions requises pour l’exercice de tous les métiers, car l’aptitude à bien lire le réel, à transformer les risques en opportunités et à voir du potentiel là où d'autres verraient des obstacles est une condition sine qua non du succès.

Ainsi définie, la gestion est un besoin crucial de notre société. En cherchant à moderniser notre administration, à rationaliser nos dépenses, à dynamiser notre économie et à protéger notre environnement, ne sommes-nous pas en quête de solutions durables pour des carences et des déficiences managériales ?

C’est dans cet esprit que la Faculté de gestion des affaires (FGA) s’est donné pour mission de former des décideurs, des entrepreneurs et des administrateurs capables de déchiffrer les données, de les utiliser à bon escient et, le cas échéant, de les changer.

Qu’ils aient choisi de devenir des gestionnaires, des experts comptables, des directeurs de ressources humaines, des financiers ou des marketeurs, nos étudiants bénéficient, sur les trois campus de l’UA, d’une formation de qualité leur garantissant une entrée confiante dans le monde difficile et concurrentiel de l’entreprise, et de s’y positionner comme des porteurs de l’amélioration et de l’innovation.

Georges Nehmé

Contact

Courriel : assistante.gestion@ua.edu.lb  |  Téléphone : 05-927 000   |   Ext : 2201, 2202, 2204
  • Partenariats internationaux

La Faculté de Gestion des Affaire a signé un partenariat d’échange du programme « China Business Immersion Program » avec l'Université normale du Sud de la Chine.
    Partenariats internationaux
  • Conseil