La photographie avec Munir Nasr à la Faculté d’information et de communication de l’UA | Université Antonine | UA

• La photographie avec Munir Nasr à la Faculté d’information et de communication de l’UA

13 décembre 2023

Le 16 novembre 2023, une conférence captivante a pris place à l’Université Antonine (UA), réunissant les étudiants de la Faculté d’information et de communication (FIC) pour une rencontre instructive avec le photographe distingué de l’ONU, M. Munir Nasr, dans le cadre de la série « Les jeudis de l’Infocom ».

Doté d’une riche expérience, M. Nasr a transporté son auditoire dans un voyage visuel autour du monde à travers son objectif. Sa vaste collection de photographies a non seulement mis en valeur sa maîtrise technique, mais aussi sa capacité à transmettre des histoires captivantes à travers des images. Les étudiants ont ainsi eu l’opportunité unique d’explorer les subtilités de l’art de la photographie alors que M. Nasr partageait généreusement ses connaissances, discutant des nuances nécessaires pour capturer le moment parfait et communiquer des récits puissants à travers les images.

Les fascinantes images présentées par M. Nasr ont captivé l’attention et stimulé l’imagination de tous les présents. De la documentation des enjeux mondiaux à la représentation de la beauté des différentes cultures, son portfolio a laissé une impression indélébile, inspirant ainsi une nouvelle perspective sur le pouvoir transformateur de la narration visuelle.

En conclusion généreuse de sa conférence, M. Nasr a offert des copies de son livre intitulé « Munir – A lifetime journey captured » à tous les participants.