La Journée portes ouvertes de l’UA : Un tableau éclatant d’opportunités | Université Antonine | UA

• La Journée portes ouvertes de l’UA : Un tableau éclatant d’opportunités

24 mai 2023

Se lancer dans le passionnant voyage de l’enseignement supérieur demande non seulement la recherche de connaissances, mais aussi une vision des possibilités qui attendent les étudiants. Les Journées portes ouvertes jouent le rôle d’un passage captivant, offrant aux étudiants un aperçu de leurs futurs domaines académiques et leur permettant de naviguer dans un nouvel environnement avec une main qui les guide, éclairant ainsi le chemin vers leurs passions et aspirations.

L’Université Antonine (UA) a organisé l’événement « Journée portes ouvertes » qui a attiré une participation phénoménale de 3 500 étudiants enthousiastes, provenant d’environ 160 écoles. Tenu sur les 3 campus dynamiques de l’Université — Hadat–Baabda le 28 avril, Nabi Ayla–Zahlé le 4 mai et Mejdlaya–Zgharta le 5 mai 2023 — l’événement avait pour objectif de stimuler l’imagination des étudiants et de leur offrir une vision vivante des opportunités qui les attendent à l’UA.

Autour de l’attirant thème « Colorer votre avenir », le Bureau d’orientation et d’admission (OOA) a organisé la « Journée portes ouvertes » offrant aux étudiants l’occasion de visiter les installations de l’Université, de rencontrer les doyens, les enseignants et les étudiants ambassadeurs et d’explorer la vaste gamme de services étudiants offerts sur les 3 campus.

Durant cet événement s’étalant sur 3 jours, les participants ont pris part à une variété de compétitions et de défis exaltants avec des prix superbes. Ils ont également dégusté des délicieuses collations et écouté de la bonne musique. De plus, Ils ont eu la chance de participer à des activités pratiques dans les laboratoires des facultés et à des cours sur place.

La « Journée portes ouvertes » de l’UA a été un succès retentissant, laissant à tous une profonde appréciation des programmes académiques de l’UA et de la communauté de soutien. Nous espérons que cette expérience immersive a laissé une empreinte indélébile sur le chemin des étudiants vers la réussite, et nous les encourageons à embrasser un large éventail d’opportunités et à nous rejoindre pour façonner un avenir vibrant et coloré.