Mémorandum d’entente entre l’UA et la Fédération libanaise de natation | Université Antonine | UA

• Mémorandum d’entente entre l’UA et la Fédération libanaise de natation

21 juillet 2023

L’Université Antonine (UA) et la Fédération libanaise de natation (LSF) ont signé un mémorandum d’entente afin de renforcer leur partenariat et de promouvoir le développement de la natation au Liban. Cet accord, signé par le Recteur de l’UA, P. Michel Jalakh, et le Président de la LSF, Dr Toni Nassar, s’étendra sur une période de 3 ans et impliquera l’échange de connaissances et d’informations, la recherche collaborative, ainsi que l’organisation de séminaires et d’ateliers pour les entraîneurs et les officiels de natation.

Conformément à cet accord, les étudiants de la Faculté des sciences du sport (FSS) de l’UA auront la possibilité d’effectuer des stages et des programmes de bénévolat au sein des bureaux de la Fédération. Cette expérience pratique leur permettra d’acquérir une expertise en administration et en gestion du sport. De plus, elle créera des opportunités de réseautage qui pourraient ouvrir des perspectives de carrière futures.

La signature de ce mémorandum d’entente met en évidence l’engagement profonde de l’UA et de la LSF en faveur de l’avancement de la natation au Liban et de la promotion du développement professionnel des jeunes intéressés par une carrière dans la gestion du sport. Ce partenariat ouvrira, sans aucun doute, la voie à de futures collaborations et initiatives visant à améliorer la qualité et l’ampleur de la natation dans le pays.