Talent UA 2023 | Cérémonie de remise des prix et soirée | Université Antonine | UA

• Talent UA 2023 | Cérémonie de remise des prix et soirée

29 mars 2023

L’Université Antonine (UA) est très fière, chaque année, de contribuer à l’épanouissement de ses étudiants en leur offrant des opportunités passionnantes et gratifiantes pour les aider à concrétiser leurs aspirations et à savourer chaque instant. Le 1er mars 2023, le Bureau des affaires estudiantines (OSA) a lancé la troisième édition de Talent UA en invitant ses chers étudiants, membres de la communauté dynamique de l’Université, à partager leurs talents. L’appel a immédiatement été inondé de propositions, attirant ainsi de nombreux candidats des 3 campus et des différentes disciplines académiques. En effet, au cours des années précédentes, les étudiants s’étaient mobilisés et entraînés, n’attendant que la bonne occasion de mettre leurs talents en valeur. Les étudiants de l’UA ont été ravis de participer à la cérémonie de remise des prix et à la soirée qui ont eu lieu le vendredi 24 mars 2023 à 18 h 30, sur le Campus principal de Hadat–Baabda, dans une atmosphère détendue et informelle, couronnant leurs talents et leur créativité.

Le jury, composé d’éminents professionnels, était présent à la cérémonie pour évaluer les performances finales des candidats. Il comprenait Mme Mary Mahfouz, professeur de chant, Mme Claudia Marchalian, actrice et scénariste, Mme Nayla Tueni, journaliste et directrice générale du journal Annahar, M. Michel Hourany, acteur primé, metteur en scène et professeur à la Faculté d’information et de communication (FIC) de l’UA, et Mme Nelly Maatouk, actrice et chanteuse. La cérémonie était animée par Marie-Joe Matta, étudiante en journalisme et radio/TV, et Edward Nammour, étudiant en audiovisuel, tous deux de la Faculté d’information et de communication (FIC). Les animateurs ont ensuite présenté les 15 finalistes, qui ont étonné le public par leurs performances époustouflantes sur scène. Pour divertir le public entre une performance et l’autre, des scoops et des interviews ont été diffusés sur l’écran, permettant ainsi de mieux comprendre la vie et les talents des finalistes. Des vidéos récapitulatives sur chaque membre du jury illustrant leur riche parcours artistique au fil des ans ont été également été projetées.

La note finale reposait pour moitié sur le public, appelé à voter du 13 au 18 mars sur le compte Instagram @ua.studentlife, et pour moitié sur l’évaluation par le jury des performances des talents lors de la cérémonie finale. Les résultats ont été annoncés en direct sur scène. Michel Harika, étudiant en première année à la Faculté des sciences du sport (FSS), a remporté le premier prix de 200 $ US en espèces pour son interprétation remarquable des chansons de Wadih El Safi. Le premier dauphin, Karam Bou Fakhreddine, étudiant en première année à la Faculté d’ingénierie (FOE), a reçu 150 $ US pour son interprétation au piano. Le duo d’étudiants de la FSS, Gabriel Harika, étudiant en troisième année, et Élizabeth Germanos, étudiante en master, a remporté la troisième place recevant un prix de 100 $ US pour sa performance en gymnastique suédoise.
    Pour clôturer l’événement, DJ Rafi Top, étudiant de l’UA qui faisait également partie des 15 finalistes, a joué de la musique et lancé la fête, avec des stands de restauration en direct.