Visite scientifique à l’Université de Franche-Comté | Université Antonine | UA

• Visite scientifique à l’Université de Franche-Comté

22 mai 2024

Dans une étape significative vers le renforcement des partenariats académiques internationaux, Dr Antonio Soutou, Doyen de la Faculté des sciences du sport (FSS) de l’Université Antonine (UA), et Dr Majed Moubarak, Chef du Département d’éducation motrice et activités physiques adaptées, ont récemment conclu une visite scientifique à l’Université de Franche-Comté (UFC). Cette visite, qui a eu lieu du 8 au 12 avril 2024, vise à solidifier le partenariat entre les 2 institutions avec le soutien du Programme Erasmus+ de Mobilité internationale de crédits (MIC).

L’objectif principal de cette visite était de renforcer les projets scientifiques collaboratifs entre l’Unité de formation et de recherche en sciences et techniques des activités physiques et sportives (UFR STAPS) de l’UFC et la FSS de l’UA. Les principaux domaines de discussion incluaient la facilitation de la mobilité des étudiants et du corps enseignant, la promotion des activités de recherche conjointes et l’intégration de nouvelles technologies d’enseignement dans les 2 universités.