Message du Directeur du Département | Université Antonine | UA

Message du Directeur du Département

L’une des principales forces de nos programmes réside dans l’accent mis dès le début sur le développement des compétences en programmation. Les étudiants apprendront de nombreuses compétences précieuses qui les aideront à construire leurs parcours professionnels.

Peut-être vous aimez résoudre des problèmes, vous avez un don pour apprendre de nouveaux langages, ou vous êtes prêt à explorer les fonctionnement internes et à utiliser la créativité comme élément principal pour concevoir la dernière application ou le dernier gadget technologique. Si c’est le cas, notre programme sera pour vous un choix idéal.

Au cours de ce programme de 3 ans, nous enseignons aux étudiants comment penser, apprendre et progresser avec les compétences liées au fonctionnement des langages de programmation et des systèmes informatiques et à la manière de s’impliquer dans la technologie, ses adaptations et ses avancées. Les étudiants découvriront des concepts fondamentaux et des aspects techniques lors des cours magistraux et des séances de laboratoire. Ils auront également l’opportunité de travailler seuls ou en équipe sur des projets et des recherches.

J’attends avec impatience un avenir où l’informatique autonomise les personnes et enrichit toutes nos expériences humaines. Je vous invite à nous rejoindre que ce soit en tant que collaborateur, soutien ou futur membre !

Dr Charbel El Gemayel