• Gagner, encore une fois, le pari de la qualité

19 août 2020
    Gagner, encore une fois, le pari de la qualité

L’UA a remis, le 30 avril 2020, son rapport de suivi à l'Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ).

Suite à l’analyse dudit rapport, l’AAQ a communiqué à l’UA une appréciation fort positive confirmant que la documentation qui lui a été remise assure la pertinence du système qualité, actualisé suite à l’évaluation des experts de 2017 et adapté au profil de l’UA et à sa nouvelle stratégie.
    L’AAQ a notamment souligné la mise en œuvre différenciée et contextualisée des recommandations des experts à travers l’initiative AQUA (Assurance qualité à l’Université Antonine) pilotée par le Bureau des initiatives stratégiques et de l’assurance qualité (ISAQ).
    L’AAQ a constaté également une nette amélioration de l’expérience étudiante, moyennant notamment la mise en place de la structure novatrice qu’est le Vice-rectorat au développement humain intégral.
    Sur le plan académique, l’AAQ a reconnu la pertinence de la réforme du système académique et de la mise en vigueur d’une nouvelle Réglementation des études qui concrétise l’engagement pour un enseignement centré sur l’étudiant.
    Il s’agit là d’une belle reconnaissance des efforts que nous avons déployés depuis l’obtention, en 2017, de la certification institutionnelle.

Winning, once again, the bet on quality

UA submitted its follow-up report to the Swiss Agency of Accreditation and Quality Assurance (AAQ) on April 30, 2020.
    Following the report analysis, AAQ shared with UA a highly positive assessment approving that the documentation submitted ensures the relevance of the quality system that was updated following the evaluation of experts in 2017, and adapted to the profile of UA and its new strategy.
    AAQ notably underlined the differentiated and contextualized implementation of the recommendations of experts through the AQUA initiative (Quality Assurance at the Antonine University) led by the Office of Strategic Initiatives and Quality Assurance (ISAQ).
    AAQ also observed an improvement related to the student experience, particularly through the establishment of the innovative structure that is the Vice Rectorate for Integral Human Development.
    On the academic level, AAQ has recognized the importance of the reform of the academic system and the implementation of a new Study Regulation that embodies the commitment to a student-centered education.
    What a great recognition of the efforts we have made since obtaining the institutional certification in 2017!