• Une accréditation prestigieuse accordée au programme de physiothérapie

08 septembre 2020
    Une accréditation prestigieuse accordée au programme de physiothérapie
    Afin de correspondre à la vision de l’Université Antonine, le Département de physiothérapie a commencé son processus d’accréditation avec la Confédération Mondiale de physiothérapie (WCPT) en juillet 2016.
    En 2018, après deux ans d’évaluation, l’Université Antonine a reçu une accréditation conditionnelle de la part de cette confédération. Un an plus tard, et suite à la présentation d’un rapport d’évaluation, la WCPT accorde à notre programme de Physiothérapie son accréditation complète et inconditionnelle en avril 2020 (jusqu’en avril 2023).
    Cet exploit a fait que notre Université soit parmi les dix-sept universités dans le monde possédant cette prestigieuse accréditation. Cette distinction internationale garantit que notre Programme de Physiothérapie correspond en effet aux standards éducationnels les plus exigeants.

A Prestigious Accreditation Granted to the Physical Therapy Program

In order to meet the vision of the Antonine University, the Department of Physical Therapy started its accreditation process with the World Confederation of Physical Therapy (WCPT) in July 2016.
    In 2018, following a 2-year assessment, the Antonine University received a conditional accreditation from WCPT. One year later, and following the submission of the assessment report, the committee granted the Physical Therapy program its full and unconditional accreditation in April 2020 (until April 2023).
    Such accomplishment places our University among only seventeen others worldwide that have this prestigious accreditation. This international recognition certifies that our Physical Therapy Program meets the most demanding educational standards.