Lorsque le succès ne connaît aucune limite : Le cas de Mohamad Fahs | Université Antonine | UA

• Lorsque le succès ne connaît aucune limite : Le cas de Mohamad Fahs

04 janvier 2022
    Lorsque le succès ne connaît aucune limite : Le cas de Mohamad Fahs

Malgré tous les défis et les crises cumulées, l'espoir peut encore prospérer. Mohamad Fahs, un étudiant diplômé de la Faculté d'Information et de Communication (FIC), a un talent exubérant et une voix puissante qui a atteint une reconnaissance internationale. L'histoire de Mohamad Fahs est exemplaire et prouve que la pratique, le dévouement, la persévérance et la détermination peuvent mener à un véritable succès.

L'Université Antoine (UA) est très fière des réalisations méritoires de son étudiant, à partir du moment où il a décidé d'utiliser sa voix pour avoir un impact positif sur le monde, inspirer ses pairs et laisser une empreinte tangible et durable dans l'industrie de la voix off. Son talent n'est pas passé inaperçu, puisqu'il a réussi à incarner l'excellence et est devenu une personne très performante. Mohamad, pour nous, est la concrétisation vivante des réalisations, car il a acquis un prestige bien mérité et a su créer une présence abondante dans le monde de la voix off.

Les nominés pour les « meilleur » et « exceptionnelle » performances de voix off ont été annoncés pour la 8e édition des Prix d'art vocal (SOVAS). Parmi les nominés pour le prix « Narration exceptionnelle - TV ou film » figurait Mohamad Fahs, aux côtés de 4 autres. Les candidats ont été répartis en 100 catégories dans différentes langues : anglais, espagnol, arabe et portugais. Les lauréats des prestigieux prix ont été annoncés lors du gala des Prix d'art vocal qui s'est tenu le dimanche 19 décembre 2021 au musée Guggenheim de New York. Les Prix d'art vocal (SOVAS) est un concours mondiale présenté par la Société des Arts et Sciences de la Voix (SOVAS) et sont similaires aux Oscars et aux Emmys, où le travail est jugé et noté par un jury d'experts, et les 5 meilleurs scores de chaque catégorie sont nominés pour le prix.

Pour ceux d'entre vous qui sont curieux d'en savoir plus sur Mohamad, nous allons raconter quelques-unes de ses réalisations. Mohamad a découvert son talent à un jeune âge et a décidé d'utiliser son don depuis 2010. Il s'est engagé dans les domaines les plus dynamiques du doublage et de la voix off et a participé à de nombreux documentaires, séries dramatiques, dessins animés et publicités locaux et internationaux. Mohamad a été présenté dans des médias internationaux importantes, notamment : National Geographic Abu Dhabi, National Geographic Kids, Discovery, Discovery Kids, Cartoon Network, MBC, Al Jazeera Documentary, Al Jazeera Kids, Fatafeet, Qatar Debate, Programme des Nations unies pour le développement, Fonds des Nations unies pour l'enfance, Netflix et MBC 3. Il a été choisi comme membre du jury pour la compétition de courts métrages au Festival international du court métrage IE (IESFF) pendant deux années consécutives. Sur le plan académique, Mohamad termine actuellement son Master en Information et Communication à l'UA et Il est Inscrit dans le programme « Ingénierie des médias » à l'Université de Toulon. Il s'est vu offrir l'opportunité de participer au programme de mobilité Erasmus+ et a reçu une bourse de l'Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, ce qui lui a permis de s'immerger dans une nouvelle expérience culturelle et l'exploration des langues étrangères dans le doublage alors qu'il vivait à Paris, France.

Les efforts de Mohamad pour développer ses connaissances et ses compétences dans le domaine de la rédaction et de la production cinématographique, ainsi que celui de la voix off, sont perpétuels. En fait, il a construit son propre studio d'enregistrement et vise à développer sa chaîne YouTube "Soukoun". Selon Mohamad, les attributs les plus importants pour réussir sont le travail acharné et la persévérance, tout en étant toujours à l'affût des meilleures pratiques. Mohammad affirme qu'il faut de la détermination, des efforts et de la patience pour devenir un expert. Il a également souligné que le rôle clé de l'UA est d’aider ses étudiants à trouver leur objectif et à obtenir des résultats exceptionnels, surtout que l'Université est déterminée à promouvoir et à célébrer les réalisations de ses étudiants.

En tant qu'artiste vocal très expérimenté, il possède les compétences requises et a encore amélioré son talent pour acquérir les compétences particulières nécessaires pour se faire passer pour divers personnages. Il a fait preuve d'une grande polyvalence, en adaptant son ton de voix et en enregistrant différents types de publicités et de dessins animés d'une manière qui a toujours fasciné les auditeurs. Il plonge dans son travail avec une énergie renouvelée et donne vie à n'importe quel scénario facilement.

Mohamad est ciblé et possède une passion qui le pousse à travers toutes les épreuves. Il est capable de réveiller les émotions des auditeurs au point d'induire une variété de sentiments : bonheur, tristesse, colère, enthousiasme… Mohamad peut vous faire sourire, rire, ou même vous faire pleurer.
    Enfin et surtout, il a recommandé à ses pairs de toujours poursuivre leurs rêves et leur propre succès et d'aller au-delà de leurs limites. Il a souligné l'importance de croire en soi et de croire en son pays pour façonner un meilleur avenir pour le Liban. Il les a encouragés à saisir les opportunités qui frappent à leurs portes et à être résilients sans relâche pour surmonter les difficultés.

Ce n'est que le début du chemin vers le succès de Mohamad Fahs !