UA Open Day 2022 | Université Antonine | UA

• UA Open Day 2022

23 mai 2022

La promesse d'une aventure passionnante est tenue lorsque la bonne intention est définie et la bonne action est prise. Nous sommes conscients que les lycéens peuvent ruminer les décisions les plus difficiles à prendre, notamment choisir la bonne université. Pour cette raison, l'Université Antonine (UA), une institution centrée sur l'étudiant, a intensifié ses efforts pour rassembler des chercheurs dont la volonté de poursuivre leurs rêves de réussite est une source d'espoir et d'optimisme pour construire un avenir qui vaut l’attente.

En effet, le Bureau d'orientation et d'admission (OOA) a organisé une journée portes ouvertes sur le campus de manière non conventionnelle le 19 mai 2022, au cours de laquelle plus de 700 lycéens issus de 100 écoles privées et publiques, ainsi que leurs parents et conseillers scolaires, ont été chaleureusement accueillis de 16h00 jusqu'au coucher du soleil. L'objectif de cet événement annuel était de les aider à s'imaginer en train de profiter d'un environnement propice à l'apprentissage, d'en savoir plus sur les programmes qui les intéressent, d'avoir un aperçu de la vie sur le campus, d'explorer les services et installations offerts par UA, de poser toutes les questions qu'ils jugent nécessaires avant de faire une demande d'admission, et de les encourager à s'engager dans une communauté qui peut contribuer à leur développement global en les aidant à maintenir leur santé mentale et leur bien-être.

Comme l'orientation est primordiale pour leur garantir une transition en douceur et répondant le mieux à leurs aspirations, l'événement a commencé sur une bonne note, avec le Secrétaire général, le P. Ziad Maatouk et M. Ryan Abboudy, directeur du Bureau d'orientation et d'admission, qui ont prononcé des discours enthousiastes pour répandre le pouvoir de l'optimisme et permettre aux étudiants de profiter au maximum de cette opportunité. Les participants ont ensuite pu rencontrer les doyens, les directeurs et les membres du Corps professoral qui leur ont fourni tous les détails nécessaires sur les programmes de premier cycle. Ils ont également été informés des réalisations de la faculté et de ses projets établis. La visite universitaire a inclus tous les bâtiments et les zones du campus, permettant aux visiteurs de découvrir les différentes facettes de l'université. De plus, elle a été suivie par une réception, riche en nourriture pour le corps et l'âme, tout en admirant la beauté époustouflante du coucher du soleil qui semblait être un moment vraiment magique.