L’UA célèbre les « Femmes d’or » à l’occasion de la Journée internationale des femmes | Université Antonine | UA

• L’UA célèbre les « Femmes d’or » à l’occasion de la Journée internationale des femmes

14 mars 2024

En célébration de la Journée internationale des femmes, l’Université Antonine (UA) a choisi de briser les normes et honorer 4 femmes remarquables au sein de son Institution, lors du panel « Femmes d’or de l’UA ». P. Jean Al Alam, Vice-recteur au développement humain intégral (VRIHD) à l’UA, a prononcé un discours inspirant, mettant en avant les qualités inestimables que possède chaque femme de l’UA : la force, la détermination et le phare du savoir.

Ces femmes exceptionnelles, occupant divers postes au sein de l’Université, incluent Dr Talar Atéchian, Vice-rectrice aux affaires académiques (VRAA) ; Dr Huguette Abou Mrad, Directrice du Centre de langues (LC) ; Mme Maya Nohra, Directrice du Département de technologie de laboratoire dentaire (DDLT) et Mme Jocelyn Saab, Directrice du Bureau des affaires estudiantines (OSA). Leur sélection s’aligne sur les principes du projet européen WE4LEAD, qui vise à autonomiser les femmes dans l’enseignement supérieur et à promouvoir leur leadership dans les rôles de prise de décision.

L’engagement de l’UA en faveur de l’égalité des genres dans des postes clés démontre son dévouement à respecter les droits de l’homme et à favoriser des sociétés inclusives, comme le préconise l’Organisation des Nations unies (ONU). Cet engagement est conforme à la mission de l’UA et vise activement à mettre en œuvre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU, en particulier l’ODD 5 : l’égalité entre les sexes.

L’événement a présenté un panel captivant permettant à ces femmes remarquables de partager leurs parcours professionnels, les défis auxquels elles ont été confrontées et comment elles les ont surmontés. Leur discussion avec P. Al Alam a mis en lumière leur détermination, leur résilience et leur remarquable capacité à transformer les défis en opportunités.

Que l’éclat des femmes de l’UA brille toujours aussi intensément que l’or.