L’UA remet la Plume de bronze à Mme Agnès de Geoffroy | Université Antonine | UA

• L’UA remet la Plume de bronze à Mme Agnès de Geoffroy

18 juin 2024

Le 12 juin 2024, le Recteur de l’Université Antonine (UA), P. Michel Saghbiny, a remis la Plume de bronze de l’UA à Mme Agnès de Geoffroy, Attachée de coopération universitaire et scientifique à l’Ambassade de France au Liban, en reconnaissance de son travail dévoué avec les universités francophones au Liban.

La cérémonie a débuté par une performance musicale de l’Ensemble de musique baroque de la Faculté de musique et musicologie (FMM) et s’est tenue au Monastère Notre-Dame des Semences sur le Campus de Hadat–Baabda de l’UA. Parmi les présents figuraient Mme Sabine Sciortino, Directrice de l’Institut français (IF) au Liban, ainsi que les vice recteurs, les doyens et les chefs de départements de l’UA.

Dans son discours, P. Saghbiny a parlé des réalisations de Mme de Geoffroy, soulignant son leadership à l’IF depuis 2019. Il a mis en lumière ses contributions cruciales et son soutien dévoué aux partenariats et initiatives entre l’UA et l’Ambassade de France au Liban, insistant sur son rôle dans l’avancement des collaborations éducatives et son impact durable sur l’Institution. Il l’a remerciée pour son dévouement, son professionnalisme et son amitié, ainsi que pour son soutien inestimable aux universités francophones au Liban, au nom de toute la communauté de l’UA et en son nom personnel.

Mme de Geoffroy a exprimé sa profonde gratitude en recevant la Plume de bronze de l’UA, une institution et une communauté avec lesquelles elle partage une amitié indéfectible.