La journée portes ouvertes de l’UA : Une expérience... extraordinaire ! | Université Antonine | UA

• La journée portes ouvertes de l’UA : Une expérience... extraordinaire !

08 mai 2024

L’Université Antonine (UA) a récemment organisé son événement très attendu, « la Journée portes ouvertes », sur ses 3 campus, offrant aux étudiants du secondaire un voyage exceptionnel sous le thème « Une expérience... extraordinaire ! ». L’événement a eu lieu le 19 avril à Hadat–Baabda, le 25 avril à Mejdlaya–Zgharta et le 26 avril à Nabi Ayla–Zahlé, laissant les participants impressionnés par les opportunités et les ressources offertes par l’Université.

Cette Journée a attiré un nombre significatif d’étudiants, avec un total de 40 écoles qui ont assisté à l’événement au Campus principal de Hadat–Baabda, rassemblant plus de 2 000 étudiants. La séance de l’après-midi a vu la participation de plus de 200 individus provenant de plus de 100 écoles. Le Campus de Mejdlaya–Zgharta a accueilli 11 écoles et environ 600 étudiants, tandis que le Campus de Nabi Ayla–Zahlé a reçu 14 écoles et environ 1 000 étudiants.

Durant la Journée portes ouvertes, les étudiants ont eu l’occasion d’explorer les laboratoires et les salles de classe de l’UA et interagir avec des experts, bénéficiant ainsi d’une expérience pratique enrichissante. Ils ont découvert la large gamme de services offerts par l’Université et ont participé à des visites de campus bien organisées, ce qui a contribué à une ambiance chaleureuse et conviviale tout au long de l’événement. Des étudiants de l’UA, qui ont agi en tant que guides, ont orienté et accompagné les étudiants invités, ajoutant une touche personnelle à l’expérience.

L’événement a également bénéficié de la présence de conseillers d’orientation, de responsables de cycles, de directeurs, de propriétaires d’écoles et de parents, soulignant l’importance de la Journée portes ouvertes de l’UA dans le processus de prise de décision concernant l’enseignement supérieur.

La Journée portes ouvertes a présenté des éléments captivants, telles que des nuages de fumée bleue mystique, un tunnel de lumières LED féerique et des superbes décorations en rubans. Des pancartes portant des citations inspirantes ont renforcé l’atmosphère immersive de l’événement. Les participants ont assisté à des performances impressionnantes, comme la danse du ruban chinois, accompagnées d’une musique envoûtante qui a amplifié l’ambiance festive. Des friandises comme des barbes à papa, de la crème glacée et du popcorn, ont satisfait les papilles des participants. De plus, des fresques artistiques, des compétitions et des cadeaux excitants ont ajouté à l’enthousiasme de la journée.

Avec son thème engageant et ses activités immersives, l’UA continue d’inspirer et de guider les étudiants, en leur donnant un avant-goût de ce que pourraient être leur futur parcours académique. L’UA vise à stimuler l’imagination des futurs étudiants et à les encourager à poursuivre leurs passions et leurs ambitions, en mettant en avant ses installations de pointe, son corps enseignant dévoué et ses services étudiants complets.