UA Talent et Fête d'été | Université Antonine | UA

• UA Talent et Fête d'été

16 juin 2022

Chaque année, L'Université Antonine (UA), où résident tous les talents, s’honore d’encourager les apprenants éclairés en leur offrant des opportunités intéressantes et enrichissantes pour les aider à concrétiser leurs aspirations et à savourer chaque instant. Lorsqu'on a demandé à ses précieux étudiants, membres de la communauté dynamique de l'UA, s'ils désirent présenter leurs talents, le Bureau des affaires estudiantines (OSA) qui a lancé le talent UA 2022 dans sa deuxième édition, a été submergé par le nombre des inscriptions. Les étudiants actuels et les anciens élèves de différents domaines d'études, qui ont exploité leurs compétences au cours des dernières années, en attendant le meilleur moment pour les exhiber, étaient ravis de se joindre à la fête d'été qui a eu lieu le samedi 11 juin 2022 de 19h00 à 12h00 au campus principal de Hadat-Baabda, dans une atmosphère tranquille et amicale, dans le but non seulement de célébrer la fin de l'année universitaire, mais surtout leurs talents et leur créativité.

La soirée était animée par Mme Tracy Baaklini (étudiante en maîtrise) et M. Mario Bader (diplômé de l'UA), tous deux de la Faculté de l'information et de communication (FIC). La cérémonie s'est ouverte par un concert live organisé par le club de musique de l’UA (Dia El Hallani au Oud, Nicolas Bou Faycal au Derbeke, Joey Ghafary au piano et la chanteuse Celina El Hajj), après quoi les animateurs ont préparé une liste de jeux pour engager avec et amuser le public. Les participants ont ensuite été présentés par les animateurs et ont fait des performances époustouflantes sur scène. Par suite, le vote a été annoncé au public (via un lien en bio sur la page Studentlife IG). Avant que les résultats ne soient révélés, UA a accueilli les célèbres chanteurs Moeen Shreif et Carole Aoun qui ont créé une ambiance festive et ont laissé le public bouche-bée.

À la fin de la période de vote, les résultats ont été annoncés en direct sur l'écran. La lauréate du premier prix, Mme Ursula Daccache, étudiante de troisième année à la Faculté des sciences du sport (FSS), a reçu un prix de 5 000 000 LBP pour son dessin. M. Michael Mansour, étudiant de troisième année à la FSS, et Marie-Lynne Roustom, étudiante de troisième année à la Faculté d’ingénierie (FoE), se sont classés premier et deuxième finaliste pour le chant et le piano, et ont reçu respectivement 4.000.000 LBP et 3.000.000 LBP. Exceptionnellement, les 4e et 5e talents se sont vus offrir un prix de consolation de 1.000.000 LBP chacun : De la FSS, M. Gabriel Harika, étudiant de troisième année, et M. Joseph Saliba, étudiant de première année, pour leurs performances sportives, et de la Faculté de musique et de musicologie (FMM), Mme Diamant-Queen Shaaya, étudiante de deuxième année, pour sa performance de chant.

L'événement s'est terminé avec de la musique live du DJ Maroun Sleiman, des stations de restauration de M. Dany Diab et une variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées d'El Bar.