L’UA participe aux GSDA 2021, le rendez-vous immanquable de la dentisterie | Université Antonine | UA

• L’UA participe aux GSDA 2021, le rendez-vous immanquable de la dentisterie

06 février 2021

Animée par sa mission et son désir d’excellence, l’Université Antonine (UA) continue d’aller de l’avant et de répondre présent à tous les événements majeurs en relation avec ses Facultés. C’est ainsi que le 6 février 2021, l’UA participait, par l’entremise de deux de ses collaborateurs : Mme Maya Nohra, directrice du Département de technologie de laboratoire dentaire, et M. Rodny Abdallah, coordinateur du même département, au 18e congrès du Global Scientific Dental Alliance (GSDA).
    Créé il y a moins de 20 ans par l’AEEDC Dubaï, ce meeting annuel est devenu, en quelques années, un rendez-vous incontournable de la dentisterie de qualité avec des membres aux quatre coins de la planète dont, entre autres, les États-Unis, le Royaume-Uni, les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
    Malgré les obstacles dus à la pandémie, l’édition 2021 s’est déroulée comme prévu grâce à une formule en ligne parfaitement adaptée au contexte actuel et en présence d’un parterre de personnalités et de professionnels du monde de l’odontologie ; en tout, 214 membres étaient, en effet, connectés.
    Durant ce large rassemblement virtuel, la GSDA a tenu à renouveler, par la voix du Prof. Abdullah Al Shammery, président scientifique, et celle du Dr Abdul Salam Al Madani, président exécutif de l’AEEDC Dubaï et de la GSDA, la mission de la GSDA qui consiste, d’une part, à promouvoir l’éducation à la santé bucco-dentaire par le biais, entre autres, du développement de la formation continue et, d’autre part, à soutenir la profession en répondant à ses besoins et ses préoccupations.