l’UA célèbre son 22e anniversaire | Université Antonine | UA

• l’UA célèbre son 22e anniversaire

16 mai 2018

À l’occasion de la fête de Notre-Dame des Semences, l’Université Antonine (UA) a célébré son 22e anniversaire sur son campus principal à Hadat-Baabda en présence d’un parterre de personnalités politiques, diplomatiques, religieuses, municipales, académiques, socio-culturelles et médiatiques, du Conseil de l’UA ainsi que des membres de la communauté universitaire.

La cérémonie, tenue sur la terrasse du couvent Notre-Dame des Semences a été présentée par M. Bassam Barrak. Le public a ensuite écouté, comme de tradition, le message du recteur prononcé annuellement lors de la fête patronale de l’UA. Placé cette année sous le titre « L’Université et les défis de la révolution numérique: vingt-cinq ans d’internet », le discours du recteur de l’UA R.P. Michel Jalakh s’est articulé autour des répercussions de cette révolution hallucinante, notamment sur le monde universitaire et académique. La célébration a été clôturée par un dîner convivial.

Ci-joint le discours du Recteur prononcé à cette occasion (Ar | Fr | En)